Les bienfaits du Yoga du Rire

Sur la santé

  • Le rire, comme l'exercice physique, implique plusieurs muscles, ce qui amène vitalité et bien-être. C'est aussi un puissant relaxant musculaire, car il diminue grandement les tensions.
  • Le rire active la circulation sanguine, ce qui augmente l'apport en oxygène dans le coeur, le cerveau et les muscles.

 

La santé mentale

  • Par l'oxygénation du cerveau et les hormones sécrétées, le rire génère une sensation de plaisir, apaise les préoccupations et éveille le positivisme chez la personne. Cela a un effet antidépresseur.
  • Les hormones sécrétées et la détente corporelle engendrée par le rire permettent de réduire le stress en diminuant l'adrénaline et le cortisol.
  • Le rire permet d'adopter une attitude plus positive et détendue face à l'apprentissage. Il réduit le peur de l'échec ou de commettre une erreur, ce qui favorise la participation à la recherche de solution. Il stimule aussi la créativité, la mémoire . 

Les relations sociales

  • Le rire augmente la confiance en soi en combattant la timidité et permet de se sentir mieux dans sa peau et donc être de meilleure humeur.

Comment se passe une séance de yoga du rire ?

On commence par des exercices de respirations, ensuite des exercices où l'on force le rire puis une séance de relaxation où le rire libéré, explose naturellement.

Ne vous inquiétez pas, certaines personnes ne rient pas à la  première séance.

C'est un exercice difficile, qui demande un certain " lâcher prise" 

ENSUITE VOUS VOUS SENTEZ DE TRES BONNE HUMEUR, LES ENDORPHINES FONT LEURS EFFETS DANS VOTRE CERVEAU.